Chantier : Gestion de la deuxième mare du Château d’Argeronne – La Haye-Malherbe (27)

En Octobre dernier, la première mare du Château, étant à un stade d’atterrissement avancé, a fait l’objet d’un chantier de restauration à l’aide des élèves du BTSa Gestion et Protection de la Nature.

Le mardi 15 novembre, les étudiants en Licence Professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement parcours Zones Humides – Mares ont contribué à la gestion de la végétation de la deuxième mare du Château dans le cadre du Programme Régional d’Actions en faveur des Mares de Normandie.

L’objectif de cette journée était d’arracher manuellement les Massettes, envahissant la totalité de la mare, afin de retrouver une zone d’eau libre et ainsi de permettre à d’autres espèces végétales de se développer.

Cette journée a également permis de pouvoir échanger avec les étudiants sur des problématiques liées à la gestion des mares.

Cette action permettra de diversifier la végétation aquatique de la mare. Un grand merci à tous les élèves pour leur motivation et implication lors de ce chantier !

Le PRAM Normandie est soutenu financièrement par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Restez informé de l'actualité du PRAM

Inscrivez-vous à notre lettre d'info !